le vent apaisé

Publié le par L'occidentale

L. a déménagé. Maintenant, il habite dans le dixième arrondissement. En réalité, c’est juste à quelques avenues de l’ancien endroit où l’on habitait avant. Son appartement est plus petit, mais beaucoup plus aéré. Il y a 3 fenêtres pour quatre murs et ces fenêtres font la largeur des murs…Le soleil réchauffe alors facilement l’appartement.

La salle de bain est à ciel ouvert et c’est là qu’on peut monter sur le toit à l’aide d’un escalier qui prend la moitié de cette pièce.

La ville est toujours la même. J’ai l’impression d’être chez moi. Je reconnais, connais les rues, les restaurants, les écoles, les parcs. Je connais les arrondissements, je sais où trouver tel aliment et où manger tel autre. La ville change pourtant, mais je m’y retrouve. J’ai un sentiment d’apaisement face à la vie ici. Je me sens plus rassurée, moins angoissée par l’inconnu et mon manque de repère.

 

Les bruits du Vietnam me bercent. On entend le bruit des machines qui polissent et coupent du marbre, les coups de marteau des deux maisons en construction d’à coté, le moteur de camions et la musique du sable qu’ils transportent se répandre sur le sol. Les cris des enfants qui courent dans la rue et le bruit de la fenêtre branlante lors des heures de grands vents. La nuit, on entend le bruit des moustiques et d’un petit groupe de grenouilles.

 

Des pastèques poussent le long du petit balcon de l’appartement et le jasmin est presque en fleur. Le temps passe, lentement d’abord et puis vite ensuite.

 

 

 IMG 1020

 

 

IMG 1021

 

 

 

 

 

 

 IMG 6364

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog sur le Vietnam. Je dois d'avouer que je suis étonné par ton parcours... J'ai eu la chance de découvrir ce pays avec mes parents, l'été dernier, presque au moment ou<br /> tu y as séjourné. A 21 ans et même si j'ai déjà voyagé dans plusieurs pays, celui-ci m'a plus marqué que les autres!<br /> Je voudrais par ailleurs savoir quel étude tu as suivi et quel filière tu as choisi pour pouvoir étudier le vietnamien... recontacte moi par mail si tu peux.<br /> <br /> Tchuss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton message ! Je t'envoie un mail dès que possible !<br /> <br /> <br /> <br />