Dictionnaire insolite

Publié le par L'occidentale

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, vous qui lisez ces lignes, ces articles, régulièrement ou accidentellement, avec plaisir de préférence, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer :

 

A partir de Vendredi, vous trouverez dans les grandes librairies d'abord puis, je l'espère, les plus petites, un livre sur le Vietnam dont j'ai l'honneur d'être l'auteure.

 

Il s'agit d'un "Dictionnaire insolite de civilisation vietnamienne" et comme son nom l'indique, c'est une répertoire des différences culturelles, des drôleries vietnamiennes et des aperçus le plus juste possible de la société vietnamienne et de l'ambiance du pays.

 

 

  phpThumb generated thumbnail

 

 

 

 

Un avant gout du livre (qui se trouve surtout être le résumé sur la 4e de couverture !) :

 

Le Vietnam est un pays au passé tumultueux, un carrefour entre le monde chinois et le monde indien. C'est ainsi que Bollywood vous paraitrea très vietnamien ! Mais peut-on survivre à la traversée des rues pleines de scooters, et au fait comment distinguer la viande de porc de celle de chien ? Pourquoi fait-on la vaisselle dans la salle de bain ? Savez-vous que "manger" se dit en vietnamien"manger du riz", qu'un quartier culturel n'a rien à voir avec la culture ou pourquoi il vaut mieux être bon chanteur ?

 

Bon voyage !

Publié dans Un peu de piment...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah c'est super, je le mets sur ma liste de noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le Vietnam est effectivement un pays a part dans l'Asie du Sud Est : à mi course entre la Chine et l'Inde, entre la course à la modernité et les traditions familiales, religieuses et<br /> confucéennes... Si vous avez su décrire avec malice et intelligence toutes ces marques de fabrique, j'ai hate de vous lire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah j'ai loupé la sortie du siècle !!!<br /> J'espère avoir la chance de pouvoir le lire bientôt à Singapour !!! Sortie internationale prévue bientôt of course !<br /> Si malgré tout ils veulent faire durer le suspense pour créer des ventes ensuite, je me garderai ce plaisir pour noël quand je rentre. Gros bisous Mam'selle !<br /> <br /> <br />
Répondre